Categories: Actualités

– Valence (26) – Réseaux sociaux / Formation

DAH – Drôme Aménagement Habitat : Formation sur les réseaux sociaux

 

Être présent sur internet est une chose, définir efficacement une stratégie digitale en est une autre. Il est important de définir une stratégie afin d’améliorer la pertinence du contenu, d’accroître la fréquentation du site internet, de choisir les bons canaux … Pour optimiser sa visibilité et gagner en parts de marché, Drôme Aménagement Habitat, 1er bailleur social dans la Drôme, a choisi l’agence adeo pour suivre une formation digitale et mieux appréhender sa présence sur les réseaux sociaux.

Une fois la proposition de stratégie de communication « Réseaux Sociaux » validée par DAH, l’agence adeo a pu décliner cette action à deux niveaux : la création d’une page LinkedIn et Facebook, puis la mise en place d’une formation personnalisée. Celle-ci a permis à DAH de découvrir la puissance des réseaux sociaux, de créer une identité numérique, d’améliorer son image et de mieux appréhender sa présence sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux : Une nécessité pour les entreprises

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie intégrante d’une stratégie marketing et communication digitale globale. Être présent sur les réseaux sociaux est devenu incontournable, compte tenu de l’accroissement du nombre d’internautes et des bénéfices engendrés par une stratégie digitale performante, à savoir : améliorer sa visibilité, contrôler son image, générer du trafic, …

3 étapes pour une prise en main efficace

Eu égard à l’importance des enjeux, l’agence adeo a répondu à la problématique de DAH en 3 étapes.

  • Étape 1 : Comprendre et faire appréhender

Le premier objectif consiste à comprendre les besoins du client, connaître les raisons pour lesquelles il souhaite renforcer sa présence sur internet. Le second objectif est de faire approprier l’importance du choix des canaux, de la gestion des réseaux sociaux, et des enjeux qui en découlent.

  • Étape 2 : Créer et animer les pages

Ensuite, il s’agit de procéder à l’étape de création et d’animation des pages. Cette étape permet à l’agence de définir la gestion des réseaux sociaux (rédaction du contenu, fréquence de publication, réponse aux internautes, …).

  • Étape 3 : Formation

La dernière étape consiste à laisser le client en totale autonomie. La formation se finalise avec la restitution d’un guide personnalisé sur la gestion des réseaux sociaux.

Définir une stratégie marketing et communication digitale en amont de la création des pages est incontournable. En effet, il est primordial de choisir les réseaux sociaux en adéquation avec vos objectifs et de comprendre les enjeux d’une présence sur le web.

Vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing et communication digitale ? Renforcer votre présence sur les réseaux sociaux ?

adeocom

Share
Published by
adeocom

Recent Posts

8 ET 9 OCTOBRE : RETOUR SUR LE SALON BUSINESS HYDRO

Retour sur le Salon Business Hydro 2024 orchestré de A à Z par l’équipe adeo…

1 mois ago

27 SEPTEMBRE 2024 : Accompagnement orchestration de l’Assemblée Générale de la Fédération EAF

Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération EAF, le Cabinet Adeo s’est vu…

2 mois ago

12 SEPTEMBRE 2024 : CONFÉRENCE DE PRESSE BUSINESS HYDRO À LA COMPAGNIE NATIONALE DU RHÔNE

L’équipe d’adeo a organisé avec succès une conférence de presse hybride - en présentiel et…

2 mois ago

1 SEPTEMBRE 2024 : Accompagnement graphique pour le Groupe du Mail au forum des métiers

Dans le cadre du Forum des Métiers à Grenoble, le Groupe du Mail a fait…

3 mois ago

25 JUIN 2024 : NOUVELLE REALISATION – CHARTE GRAPHIQUE DU CENTENAIRE HYDRO

Créer l’identité visuelle et la charte graphique du centenaire Hydro 2025… ? Nous en avions…

5 mois ago

2 juin 2024 : Conception et réalisation d’un nouveau site internet pour le Salon BUSINESS HYDRO par l’équipe digitale d’adeo

Le Cabinet adeo accompagne son client Hydro 21 dans la stratégie et mise en œuvre…

6 mois ago