Categories: Actualités

Sup’ La Mache | Développement d’une stratégie de réseaux sociaux

L’année scolaire touchant à sa fin, l’heure était au recrutement de nouveaux étudiants et à la recherche d’entreprises pour effectuer son alternance.

Comment donner envie à de futurs étudiants de rejoindre un établissement, alors qu’ils ne peuvent même pas le visiter pendant la période de confinement ?

L’année scolaire touchant à sa fin, l’heure est au recrutement de nouveaux étudiants pour SUP LA MACHE.

Quel est le meilleur moyen de “toucher” les plus jeunes? Vous aurez deviné la réponse… Tout se passe sur Facebook et Instagram.

Adeo accompagne donc l’Ecole la Mache, établissement professionnel réputé à Lyon qui forme les jeunes aux métiers de l’industrie, du bâtiment et des nouvelles technologies. Définition de la stratégie de communication avec les équipes de Direction de La Mache, proposition d’un concept créatif et d’un ton accessible qui parle bien aux 18-24 ans… Ce sont les préconisations d’adeo. L’idée est de renforcer la complicité entre l’établissement et les étudiants.

A travers un post “jeu” par semaine destiné à renforcer ce lien et un post hebdomadaire “formation”, adeo souhaite développer la notoriété “marque” de Sup’ La Mache, tout en entrant dans le vif du sujet!

Et vous, quelle stratégie réseaux sociaux avez-vous récemment mis en place ?

adeocom

Share
Published by
adeocom

Recent Posts

8 ET 9 OCTOBRE : RETOUR SUR LE SALON BUSINESS HYDRO

Retour sur le Salon Business Hydro 2024 orchestré de A à Z par l’équipe adeo…

1 mois ago

27 SEPTEMBRE 2024 : Accompagnement orchestration de l’Assemblée Générale de la Fédération EAF

Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération EAF, le Cabinet Adeo s’est vu…

2 mois ago

12 SEPTEMBRE 2024 : CONFÉRENCE DE PRESSE BUSINESS HYDRO À LA COMPAGNIE NATIONALE DU RHÔNE

L’équipe d’adeo a organisé avec succès une conférence de presse hybride - en présentiel et…

2 mois ago

1 SEPTEMBRE 2024 : Accompagnement graphique pour le Groupe du Mail au forum des métiers

Dans le cadre du Forum des Métiers à Grenoble, le Groupe du Mail a fait…

3 mois ago

25 JUIN 2024 : NOUVELLE REALISATION – CHARTE GRAPHIQUE DU CENTENAIRE HYDRO

Créer l’identité visuelle et la charte graphique du centenaire Hydro 2025… ? Nous en avions…

5 mois ago

2 juin 2024 : Conception et réalisation d’un nouveau site internet pour le Salon BUSINESS HYDRO par l’équipe digitale d’adeo

Le Cabinet adeo accompagne son client Hydro 21 dans la stratégie et mise en œuvre…

6 mois ago