1ère Collaboration pour l’agence adeo avec le CEA : actions relations presse !
C’est à Paris, pour le CEA LIST*, qu’adeo s’est vu confier la prise en charge des Relations Presse du Concours National de Robotique collaborative le 5 février dernier.
Le Concours, organisé par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique (Direction Générale des Entreprises), dans le cadre du Plan Robotique pour la Nouvelle France Industrielle, avait pour objectif de soutenir la filière robotique et de présenter aux médias et au public les avancées de la collaboration homme / robot en milieu professionnel.
Forte d’une expertise pointue en relations presse et relations publiques, l’agence adeo a pu démontrer son savoir-faire, la connaissance des médias nationaux et spécialisés, pour mettre en lumière les enjeux de ce Concours et attirer de nombreux journalistes, notamment lors du point presse. La stratégie élaborée depuis 3 mois pour promouvoir cet événement (Communiqués de presse en amont, réalisation d’un dossier de presse, organisation d’un point presse le Jour J, teasing et interviews one-to-one) a permis de susciter un vif engouement.
En effet, les enjeux que porte cette filière sont nombreux : compétitivité industrielle, maintien et relocalisation de la production, réponse à de grands défis sociétaux en termes de santé, autonomie, vieillissement, mobilité, sécurité, productivité, etc.
*Au sein de CEA Tech, direction de la recherche technologique du CEA, l’institut CEA LIST focalise ses recherches sur les systèmes numériques intelligents.
Dossier de presse à télécharger ici.
Communiqué de presse n°1 janvier 2015 à télécharger ici.
Communiqué de presse n°2 février 2015 à télécharger ici.