CRECEP

(Comité Régional d’Experts et de Citoyens pour l’Environnement et le Patrimoine)

2021 – Digital, Relations Presse, Identité de Marque

Contexte de l’accompagnement

Le CRECEP (Collectif Régional d’Experts et de Citoyens pour l’Environnement et le Patrimoine) est une association apolitique qui a pour objectif de défendre le patrimoine et de préserver l’environnement de la Bourgogne-Franche-Comté.

Avec le soutien de plus de 180 adhérents (associations, citoyens, experts), le CRECEP mène de nombreuses actions judiciaires, des actions de terrain et des actions de sensibilisation qui visent à lutter contre le développement massif de parcs éoliens dans la Région.

Objectifs : Développer la notoriété de l'association et crédibiliser son image à travers de nouveaux outils

L’objectif de cet accompagnement était global : il s’agissait de refondre entièrement l’image du CRECEP, de développer sa notoriété à travers de nouveaux outils ainsi que de gagner de nouveaux adhérents. 

Ce partenariat a été initié par la refonte totale de l’identité de l’association : nouveau nom, nouveau logo, nouvelle charte graphique. 

Cette identité ainsi que le message de l’association se sont ensuite déclinés sur un tout nouveau site Internet, qui avait pour but de présenter les raisons d’être du CRECEP ainsi que de convaincre de nouveaux adhérents de rejoindre l’association. Cette stratégie a été soutenue par une campagne de Relations Presse.

Enfin, adeo a créé une plateforme de crowdfunding dans le but de fédérer une communauté et de soutenir les actions mises en place par le CRECEP.