CENTENAIRE HYDRO 2025

Digital – Identité de marque – Événementiel – Relations presse

Contexte de l’accompagnement

Le Cabinet adeo a collaboré avec l’association Hydro 21 pour créer l’identité visuelle et la charte graphique du centenaire Hydro 2025. Cet événement prestigieux, prévu pour célébrer les 100 ans de l’exposition universelle de la houille blanche et du tourisme de 1925, mettra en valeur le patrimoine historique de l’hydroélectricité, née à Grenoble, tout en soulignant les innovations de l’industrie hydroélectrique de la région. Il rassemblera un large public, ainsi que des milliers de professionnels, chercheurs et étudiants.

Notre mission a consisté à concevoir un logo symbolisant trois périodes : le passé (1925), le présent (2025) et le futur (2050). La couleur terracotta représente le terroir et le passé, tandis que le bleu foncé symbolise l’eau et le futur. En plus de cette identité visuelle, nous avons travaillé sur plusieurs fronts pour assurer une cohérence graphique et une visibilité optimale de l’événement.

L’objectif de notre collaboration avec Hydro 21 était double :

  • Développer une charte graphique complète et percutante pour le centenaire Hydro 2025.
  • Assurer la déclinaison de cette charte graphique sur l’ensemble des supports marketing et communication de l’événement.

Objectifs : Accroître la visibilité de l’événement centenaire Hydro 2025, tout en offrant une identité visuelle forte et cohérente à travers tous les supports de communication, et en assurant une couverture médiatique optimale..


Dans cette perspective, nous avons entrepris les actions suivantes :

  • Conception du site internet : Développement d’un site web dédié à l’événement pour fournir toutes les informations nécessaires et attirer un public international.
  • Déclinaison sur différents supports : Application de la charte graphique sur tous les supports de communication, incluant affiches, brochures, et éléments numériques.
  • Relations presse : Gestion des relations presse pour garantir une couverture médiatique optimale, incluant la préparation d’une conférence de presse.

Nous sommes fiers d’avoir relevé ce défi graphique et de contribuer, nous l’espérons, à la réussite de cet événement marquant dans l’histoire de l’hydroélectricité.