ARTELIA

2024 – Relations Presse

Contexte de l’accompagnement

Figurant dans le top 10 des ingénieries européennes, Artelia est un acteur clé dans les secteurs de la mobilité, de l’eau, de l’énergie, du bâtiment et de l’industrie. En 2023, le groupe a mené plus de 28 000 projets dans plus de 100 pays et a affiché une croissance de +18 % par rapport à l’année précédente, avec un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros.

L’inauguration de son nouveau site d’Echirolles, le 24 septembre 2024, qui s’étend sur 8 500 m2 et rassemble plus de 600 collaborateurs représentait un moment fort pour renforcer son ancrage territorial. L’objectif de notre mission était clair : assurer une couverture médiatique locale et régionale et faire rayonner cette étape emblématique.

Le 18 septembre 2024, le Cabinet adeo relève un défi de taille attendu par le Directeur Exécutif d’ARTELIA : assurer la résonnance médiatique de l’événement. En moins d’une semaine, notre équipe élabore et déploie une stratégie sur mesure, en réponse aux attentes du client sur le périmètre régional.

Objectif et réalisation

Ni une ni deux, l’équipe adeo se met dans les starting blocks et déploie le plan d’actions pour :

  • Qualifier les journalistes les plus pertinents issus de notre carnet d’adresses et de notre base de données, grâce à notre expertise et à nos relations personnalisées établies depuis de longues années.
  • Définir, en collaboration avec le client, une stratégie de contenu et des éléments de langage
  • Organiser un point presse le jour J, avec une gestion minutieuse des invitations et des suivis.
  • Programmer des interviews post-événement avec les journalistes qui ne peuvent se déplacer le jour J du Point Presse.

Résultat ? Une couverture médiatique réussie, renforçant la visibilité d’Artelia auprès des médias régionaux et spécialisés.

Grâce à notre réactivité et à notre expertise, adeo continue de s’imposer comme un partenaire de choix pour des missions de communication stratégiques et sur-mesure.