L’agence a su répondre aux attentes et besoins de l’entreprise M2, avec la création d’un site internet optimisé : onglets spécifiques, pages dédiées aux marques… Elle a proposé en outre une formation personnalisée, afin que le client puisse gérer ensuite son site en totale autonomie. Seule une collaboration active et étroite permet d’obtenir un résultat à la hauteur des attentes et des exigences du client.
Pour mieux comprendre ce projet de création de site internet, voici en quelques lignes les grandes étapes :
Étape 1 : Réaliser un diagnostic du site internet existant
Cette étape est primordiale puisqu’elle permet de déceler les points positifs à préserver, et les espaces à optimiser.
Étape 2 : Création de l’arborescence du site
Une arborescence permet de structurer l’organisation du site, d’identifier le nombre de pages du site internet et les ramifications entre elles.
Étape 3 : Choix des maquettes graphiques
Plusieurs maquettes graphiques sont alors proposées par l’agence sur la page d’accueil puis déclinées sur les autres pages.
Étape 4 : Rédaction des contenus
Selon le choix du client, les textes peuvent être rédigés par ses soins et faire l’objet d’une réécriture par l’agence.
Étape 5 : Création du site
Lors de cette étape, l’agence propose la réalisation d’un site « test » permettant au client de suivre attentivement l’état d’avancement du site, et de pré-visualiser le site dans son ensemble avant sa mise en ligne définitive.
Étape 6 : Formation Web
Une formation personnalisée permet de rendre complètement autonome les collaborateurs référents, et de leur faciliter la prise en main du site internet. A ce titre, l’agence a créé une interface administrateur dédiée et a réalisé une formation dans les locaux de M2.
Aujourd’hui le site possède un design attrayant et ergonomique, correspondant aux valeurs et à l’identité de la marque, aux performances web optimisées.
Retour sur le Salon Business Hydro 2024 orchestré de A à Z par l’équipe adeo…
Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération EAF, le Cabinet Adeo s’est vu…
L’équipe d’adeo a organisé avec succès une conférence de presse hybride - en présentiel et…
Dans le cadre du Forum des Métiers à Grenoble, le Groupe du Mail a fait…
Créer l’identité visuelle et la charte graphique du centenaire Hydro 2025… ? Nous en avions…
Le Cabinet adeo accompagne son client Hydro 21 dans la stratégie et mise en œuvre…