Categories: Actualités

DIDIER MATERIAUX – Campagne et post sponsorisé sur les réseaux sociaux

Didier Matériaux a fait le pari des réseaux sociaux pour résister à la crise.

Didier Matériaux, entreprise familiale de matériaux de construction, a parié sur sa notoriété sur les réseaux sociaux pour conserver (à distance) le lien qu’elle entretient avec ses clients. Habituée à communiquer avec un ton décalé et des traits d’humour -qui lui avaient été conseillés par adeo-, l’heure était désormais à l’humilité.

Pour le post sponsorisé sur la page Facebook de Didier Matériaux, adeo a su conserver les traits de caractère de l’entreprise drômoise pour communiquer de manière plus solennelle, sans perdre de sa personnalité.

L’idée était de permettre aux clients habituels de l’entreprise de se rendre sur le site Internet www.didier-materiaux.fr pour faciliter les commandes et éviter de trop engorger les agences, alors que l’heure était à la distanciation sociale.

Pari réussi, puisque en seulement 4 jours de boost sur Facebook, près de 200 clics ont été effectués pour se rendre sur le site Internet!

Cet élan pour l’alternative e-commerce en période de crise souligne bien la complémentarité des deux canaux de distribution online et offline.

adeocom

Share
Published by
adeocom

Recent Posts

8 ET 9 OCTOBRE : RETOUR SUR LE SALON BUSINESS HYDRO

Retour sur le Salon Business Hydro 2024 orchestré de A à Z par l’équipe adeo…

1 mois ago

27 SEPTEMBRE 2024 : Accompagnement orchestration de l’Assemblée Générale de la Fédération EAF

Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération EAF, le Cabinet Adeo s’est vu…

2 mois ago

12 SEPTEMBRE 2024 : CONFÉRENCE DE PRESSE BUSINESS HYDRO À LA COMPAGNIE NATIONALE DU RHÔNE

L’équipe d’adeo a organisé avec succès une conférence de presse hybride - en présentiel et…

2 mois ago

1 SEPTEMBRE 2024 : Accompagnement graphique pour le Groupe du Mail au forum des métiers

Dans le cadre du Forum des Métiers à Grenoble, le Groupe du Mail a fait…

3 mois ago

25 JUIN 2024 : NOUVELLE REALISATION – CHARTE GRAPHIQUE DU CENTENAIRE HYDRO

Créer l’identité visuelle et la charte graphique du centenaire Hydro 2025… ? Nous en avions…

5 mois ago

2 juin 2024 : Conception et réalisation d’un nouveau site internet pour le Salon BUSINESS HYDRO par l’équipe digitale d’adeo

Le Cabinet adeo accompagne son client Hydro 21 dans la stratégie et mise en œuvre…

6 mois ago