(Voir le site)
Jusqu’à présent l’entreprise FRÉDÉRIC GENIN était présente sur un site local. La société ne bénéficiait que d’une page web succincte et ne pouvait mettre à jour le contenu de manière autonome. FRÉDÉRIC GENIN a donc fait appel aux compétences de l’agence adeo communication avec 2 objectifs : disposer d’une visibilité numérique et acquérir de nouveaux clients.
Être présent sur internet, notamment par le biais d’un site vitrine, est aujourd’hui indispensable. Un site web permet d’améliorer son image de marque auprès des clients et prospects et également de mettre en lumière l’offre de service proposée par l’entreprise. De plus, un site optimisé pour le référencement permet de disposer de plus de visibilité et donc de capter l’attention de nouveaux prospects, potentiels futurs clients.
L’agence adeo communication a donc eu un travail important à réaliser, tant sur le fond que sur la forme du site internet. Dans un premier temps, une analyse de marché et une veille concurrentielle ont permis de conceptualiser l’arborescence du site internet ainsi que les informations à intégrer. Dans un second temps, l’agence a travaillé conjointement les textes et le design du site internet afin que le contenant soit au service du contenu. Le tout, en respectant l’identité graphique de FRÉDÉRIC GENIN.
Après validation, l’agence s’est consacrée à la création du site et à son optimisation par le biais du référencement naturel : utilisation de mots clés, temps de chargement du site, compression des images, structure du code, … . La dernière étape du projet consistait à former FRÉDÉRIC GENIN afin qu’il puisse, de manière autonome, administrer son site internet. Un guide d’utilisation personnalisé a été remis à l’issu de la formation.
Résultat ? Après quelques semaines de mise en ligne, déjà 5 à 6 contacts prospects !
Vous souhaitez développer votre visibilité numérique ? Créer un site internet ?
Retour sur le Salon Business Hydro 2024 orchestré de A à Z par l’équipe adeo…
Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération EAF, le Cabinet Adeo s’est vu…
L’équipe d’adeo a organisé avec succès une conférence de presse hybride - en présentiel et…
Dans le cadre du Forum des Métiers à Grenoble, le Groupe du Mail a fait…
Créer l’identité visuelle et la charte graphique du centenaire Hydro 2025… ? Nous en avions…
Le Cabinet adeo accompagne son client Hydro 21 dans la stratégie et mise en œuvre…