Action de Relations Presse : Adeo « exalte » Les Jardins Zen d’Erik Borja
Adeo Communication, expert en Relations Presse, organisait un point presse le 31 octobre dernier au Jardin Zen d’Erik Borja, dans la Drôme.
À partir de son carnet d’adresses de journalistes qualifiés à la fois sur le plan national et régional dans le domaine du tourisme, de l’horticulture et de l’économie, l’agence a coordonné « clefs en mains » l’opération pour accueillir au total une centaine de personnes, clients, journalistes et institutionnels.
Plus d’une quinzaine de journalistes, toutes presses confondues ainsi que les institutionnels de la région (Conseil Régional, Offices de tourisme, Label Vignobles & Découvertes, Municipalité, etc. ) ont répondu présent lors du Point Presse.
Au final, du fait de l’importante campagne de presse en amont de l’ouverture du Jardin Zen au Grand Public les 1– 2 – 3 novembre, Erik BORJA a reçu 5 fois plus de visiteurs que l’an dernier (800 entrées au Jardin Zen). La presse spécialisée, tout comme les journaux web, blogs et medias locaux continuent encore à faire écho de cette action « Les Splendeurs automnales »…
Ce bilan plus que positif a largement dépassé la rentabilité espérée de l’investissement de départ… Citons entre autres : 1 beau reportage sur France 3, des interviews sur RCF Drome et une chronique d’Alain Baraton de 5 mn sur France Inter le matin même de l’ouverture du Jardin Zen et naturellement un puissant relais au niveau de la presse drômoise (Le Dauphiné Libéré, L’Impartial, Drôme Hebdo…etc).
C’est en tout plus de 30 coupures de presse qui sont déjà parues aux niveaux
national et régional à ce jour… À suivre.