Une nouvelle identité visuelle pour Mandier TP

Il est des entreprises dont les valeurs historiques sont si fortes qu’elles parviennent à faire vivre leur identité à travers les années.

Après plus de 50 ans à porter ses couleurs, l’entreprise Mandier TP (Vinay, 38) a fait appel au cabinet adeo pour réfléchir à l’évolution de son identité visuelle.

Création pure ou refonte ? 

Comment conserver le message d’un logo réalisé en 1969, tout en lui insufflant des valeurs de modernité ?

Après mûre réflexion, les couleurs du logo initial ont été conservées. La volonté des dirigeants de l’entreprise était avant tout de ne pas dénaturer leur identité, et ainsi de conserver le jeu de couleurs dynamiques du jaune et du noir.

Un sigle visible et reconnaissable

Pour obtenir un logo qui puisse traverser le temps, adeo a accompagné Mandier dans le choix d’un sigle qui véhiculerait un message impactant, autour des mots “modernité”, “imposant”. 

Naturellement, c’est le “M” de “Mandier” qui a pris sa place comme élément graphique principal, de manière à marquer les esprits et à rendre la marque facilement identifiable.

 

Finalement, tout en conservant la perception de force, de professionnalisme et de dynamisme du logo initial, la nouvelle identité de Mandier permet à l’entreprise de se démarquer et de se différencier de ses concurrents locaux sur un marché à forte tension.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.