Témoignages clients
Salon Montain Planet (16-18 Avril 2024) - GRENOBLE (Alpexpo)
Animation de la conférence « La fidélisation client ou l’hypersatisfaction »
Peter van der Schans
Executive Director and Vice President IAAPA EMEA
« Marie Hélène, thank you for being a wonderful host, a great moderator and good preparation. »
Traduction :
« Marie-Hélène, Merci de votre chaleureux accueil, de vos talents d’animateur ainsi que pour la préparation de cette conférence. »
Roland VIDIL (Président HYDRO21)
« Le Cabinet adeo a pour mission de mettre en place un plan marketing et communication pour le cluster Hydro à vocation européenne et pour les évènements associés.
Il dispose d’une bonne écoute sur les besoins des entreprises et d’une excellente traduction et reformulation de ces besoins pour dimensionner des évènements pilotés par Hydro 21 dans une démarche partenariale. Par ailleurs, le Cabinet adeo assure l’animation de ces évènements aussi bien sur les volets techniques que journalistiques, notamment pour ce dernier volet assuré par Marie-Hélène.
Ses spécificités ? co construction de différents évènements de Hydro 21 en prenant en compte dès le lancement de la dimension partenariale avec les entreprises aussi bien sur le business que sur l’image et la notoriété. La dirigeante du Cabinet adeo s’est vue confier la mission de Commissaire Générale du Salon BUSINESS HYDRO depuis octobre 2023. »
Claude BLANC COQUAND (Président de la Fédération EAF)
« Fédération professionnelle dont le siège est à PARIS, nous avons rencontré de grosses difficultés de gestion et de communication au sortir de la période COVID. Le Président, ayant eu à connaître des compétences d’ADEO dans le cadre du fonctionnement de l’association HYDRO 21, s’en est rapproché pour envisager une assistance et une aide stratégique.
L’agence ADEO s’est tout d’abord montrée extrêmement réactive et proche de nos préoccupations, formulant très rapidement un plan d’action afin de stopper l’hémorragie de nos adhérents et de redynamiser l’action de la Fédération.
Son appui s’est traduit ensuite par une mise à jour du fichier des adhérents, une communication ciblée permettant une reprise de contact avec la base.
Sur un plan structurel et fonctionnel, l’agence a piloté, organisé et assuré la tenue des conseils d’administration, avec efficacité et rigueur, ainsi que notre assemblée générale annuelle qui fut un véritable succès au dire de tous les adhérents présents.
Au plan national, elle a également permis de réorganiser nos réunions régionales qui n’étaient plus tenues depuis deux ans.
S’agissant de notre communication, ADEO a, et le mot est faible, REVOLUTIONNÉ notre site internet, nos adresses mails, notre revue mensuelle électronique et travaille sur le développement de notre intranet.
Sa présence et son sérieux sont très appréciés et nous ont permis de reprendre pied dans la filière que nous défendons.
Autre qualité notable d’ADEO, son excellente réactivité et la très bonne disponibilité de Marie-Hélène BOISSIEUX et de l’ensemble de ses collaboratrices.
Nous recommandons donc sans aucune hésitation ADEO
En ce qui nous concerne, cette collaboration nous est très précieuse et continuera à se développer. »
« Nous organisons chaque année en région une conférence sur la sécurité économique et sur la sécurité numérique, à destination des entreprises, des laboratoires et des institutionnels.
Nous étions 5 intervenants cette année, le 5 octobre dernier et Marie-Hélène avait en charge l’animation de cette conférence. Son rôle consistait à introduire chaque intervention à faire le lien entre ces interventions mais aussi à donner la parole au public.
Marie-Hélène a permis de rendre cette conférence plus fluide et plus interactive. En questionnant régulièrement le public sur les sujets abordés elle a fortement dynamisé les échanges. »
DISSE – Service Economique de l’Etat
Région DREETS Auvergne Rhône Alpes
FT.
« J'ai choisi adeo pour m'accompagner car dès notre première rencontre avec Marie-Hélène, j'ai ressenti une grande confiance. De plus, l'offre présentée était d'une réelle qualité, et cela s'est confirmé au fil des deux dernières années où nous avons travaillé ensemble. Lors de la rencontre avec l’équipe de l’agence, j'ai également été séduit par le professionnalisme d’adeo. Le temps qu'ils ont pris pour échanger avec nous afin de bien comprendre nos besoins a également joué un rôle essentiel dans notre décision. Leur mission était de créer une nouvelle marque dans un marché complexe et dense ; l'intérim, le recrutement et l'accompagnement RH. Et ensuite de développer des supports digitaux : site web et réseaux sociaux.
Adeo nous a apporté une réelle valeur ajoutée à plusieurs niveaux. Tout d'abord, ils ont su mettre en place une méthodologie efficace basée sur des échanges réguliers et des conseils pertinents. Grâce à leur expertise, une nouvelle marque a vu le jour, avec un logo qui la représente parfaitement. De plus, ils ont réussi la transition dans un contexte incertain après la pandémie de Covid, ce qui a été un vrai défi. Ils ont également su maîtriser notre budget afin de pouvoir effectuer les transformations nécessaires à chaque étape. Enfin, ils ont fourni des rapports et des actions concrètes (reportings) pour pérenniser notre marque et notre présence en ligne.
Si je devais caractériser adeo en trois qualificatifs, je choisirais professionnalisme, écoute et conseil. Leur approche professionnelle et leur expertise sont indéniables, ils sont toujours à l'écoute de nos besoins et de nos attentes. Leurs conseils avisés ont été précieux tout au long de notre collaboration. De plus, leur proximité, leur convivialité et leur flexibilité ont créé une atmosphère agréable et propice au travail en équipe. Enfin, ce que j'apprécie particulièrement chez adeo, c'est la réalité de leur discours. Ils ne s’avancent pas, ils respectent leurs engagements et les résultats sont concrets.
La réussite s’atteint par l’investissement des 2 parties. Le responsable du projet de l’entreprise ne doit pas sous-estimer cet élément crucial. L’agence de communication contribue à la réussite de ce projet commun par sa flexibilité pour garder le cap. »
Sébastien NOEL
(Directeur)
« La Clinique des Cèdres travaille avec l'agence Adeo depuis plusieurs années et il était donc évident de la solliciter de nouveau pour l'organisation de cet événement d'ampleur à savoir l’inauguration du Pasi de la clinique qui a eu lieu le 15 décembre 2022.
L'agence Adeo est un partenaire de choix pour la Clinique des Cèdres qui apporte à l'établissement un véritable plus en matière de compétence dans le domaine de l'événementiel. L'expertise de Mme BOISSIEUX et des équipes d'Adeo ont permis d'organiser au mieux l'événement en anticipant certains pièges à éviter et en apportant des conseils permettant d'améliorer la qualité de l'événement.
Comme à son habitude, l'agence a fourni une conception graphique qualitative et résolument moderne et a mis à notre disposition son réseau de partenaires qui a été précieux pour permettre de réaliser des supports de communication ou de mettre à disposition du personnel d'accueil et de service. Nous recommandons également l'agence Adeo pour la qualité de la gestion de la relation presse.
Enfin, Mme BOISSIEUX a su se distinguer comme modératrice de la table ronde, que ce soit en amont en préparant avec les intervenants leur table ronde, que le jour J en véritable maîtresse de cérémonie ! »
Dr RICHALET
(Président Directeur Général)
« Grâce à Adeo, une nouvelle communication a été mise en place pour groupehorizons avec les clients et les formateurs. Il est certain que nous avons une meilleure lisibilité et je tiens à remercier grandement l'agence pour cela ! »
Pierre BLANC
(Dirigeant)
« Pour les tables rondes organisées dans le cadre de notre 50e anniversaire, nous souhaitions faire appel à quelqu’un sachant les animer et les conduire avec le professionnalisme dont a su faire preuve Marie-Hélène Boissieux : ce temps studieux a été réussi ! »
Jean-Luc ZULLI
(Dirigeant)
« Pour les Rencontres E-Business Hydro du mois de novembre 2020 , l’Agence adeo a fait preuve d’une remarquable écoute des besoins des entreprises et d’une bonne compréhension des objectifs des porteurs de l’évènement. Malgré un contexte défavorable lié à la situation sanitaire, le résultat a été remarquable puisque ADEO a reformaté l’évènement Business Hydro 2020 prévu en une rencontre digitale, en un temps imparti extrêmement court. La réactivité d'ADEO a été très remarquée et appréciée par toutes les parties prenantes.
C’est une structure légère, très mobile et dynamique et cependant très professionnelle. Le partenariat que nous avons construit est basé sur la co-construction de nos évènements qui se révèle très facile à mettre en œuvre et très performant. Ce partenariat entre ADEO et Hydro 21 se prolonge et s’intensifie pour l’année 2021. »
Roland VIDIL
(Président Hydro 21)
« Nous avons choisi de travailler avec adeo car nous manquions de compétences en interne. Nous avions déjà travaillé avec l’agence par le passé, et une véritable relation de confiance s’était alors nouée. Nous apprécions adeo pour sa capacité à écouter le client. Son professionnalisme (vidéos de qualité tant dans le fond que dans la forme) nous fait gagner un temps précieux. »
Stéphanie GUICHARDON
(Directrice adjointe Marketing et communication BDO)
« Nous avons choisi Adeo pour son rapport qualité prix. Au fil de notre collaboration, l’agence nous a de nombreuses fois prouvé son engagement et son attachement à faire de chaque mission un succès. Adeo bénéficie d’un cocktail de savoir-faire : événementiel, marketing, relations-presses… Pour notre Voyage de Presse des 9 et 10 janvier 2020, Adeo a fait de cet événement un franc succès tout en réinventant l’exercice d’une inauguration. »
Jean-Marie MARTIN
(PDG SEM Valloire)
« Devant l’évolution de la pandémie il est devenu impossible de maintenir le congrès. Cette décision a été prise de façon collégiale avec le comité d’organisation, Madame le Pr Béatrix Barry Présidente de la SFCCF et le bureau de la SFCCF. Un grand merci à la société adeo et Mme Boissieux qui dirige cette société pour leur travail remarquable. »
Pr RIGHINI
(Chirurgie oncologique, Chirurgie cervicale et des glandes salivaires, Rhino-sinusologie, CHU Grenoble)
« EDF Une Rivière Un Territoire a travaillé avec adeo car nous sommes membre du comité d’organisation de Business Hydro, un événement piloté par Hydro21. Créé il y a 4 ans, notre groupe souhaitait booster la visibilité de cet événement régional et, au-delà, faire rayonner l’écosystème hydraulique du sillon alpin. adeo a pris en charge l’ensemble des relations presse sur ces 2 axes. adeo a en particulier organisé le voyage de presse en amont de l’événement, en bonne coordination avec la Direction de la Communication d’EDF Hydraulique Alpes, puisque ce voyage passait par la visite du chantier Romanche-Gavet d’EDF en Oisans. Opération à succès puisque plusieurs journalistes de la presse nationale ont participé à ce voyage de presse.
Un autre acteur industriel avait recommandé adeo à notre comité d’organisation. Nous avons d’abord apprécié la bonne écoute de nos besoins et de nos attentes. adeo a compris nos contraintes, et elles étaient nombreuses ! La stratégie presse mise en œuvre par adeo a bien tenu compte de ces subtilités. Et puis l’équipe s’est intégrée avec tact dans le comité d’organisation et dans le relationnel avec les partenaires. Finalement, une coopération efficace et des retombées presse à la hauteur. »
Manuel LENAS
(Directeur)
«J’ai choisi adeo pour nous accompagner sur notre séminaire stratégique car je connaissais Marie-Hélène, même si je n’avais jamais eu l’occasion de travailler avec elle. L’idée de faire appel à l’agence m’est venue spontanément : « Mais bien sûr ! J’ai besoin d’une professionnelle pour m’accompagner dans ce projet ! Adeo, évidemment ! »
La valeur ajoutée d’adeo a été le pilotage de bout en bout du projet ! Accompagnée de toute son équipe, Marie-Hélène a assuré sur tous les plans avec une garantie qualité au rendez-vous : le choix du lieu, les partenaires, la préparation, l’assistance, la discrétion et la présence rassurante !
Nous en retenons deux mots, partagés par tous et surtout pas nos administrateurs : « A refaire ! » car ce sont ces respirations-là qui font la force d’une entreprise !»
Christine PERRIN ELOY
(Directrice CIBC Isère-Savoie)
«Notre aventure a débuté, comme toute histoire, par une rencontre … Cette dernière fut extrêmement enrichissante grâce à un moment d’écoute et d’échanges, nécessaires à la naissance de notre projet : La refonte de notre site internet.
L’agence Adeo s’est complètement immergée dans notre domaine industriel qui se révèle être très technique et spécifique. Suivis, conseils, bienveillance et une incroyable disponibilité : sont les maîtres mots de la création de notre vitrine commerciale.
L’agence Adeo a un regard dynamique qui nous soulève vers un monde digital moderne, nous permettant d’entrer dans une nouvelle ère épurée.
La belle équipe nous a permis, grâce a son regard extérieur, de nous orienter sur un site esthétiquement magnifique, fonctionnel et adapté à notre public. Également, le professionnalisme de cette jolie structure nous a permis de développer notre culture générale en découvrant le métier fascinant de la communication. »
Angélique RAVA
(Attachée commerciale)
« Nous n’avons que des compliments de l’agence adeo suite à la stratégie de communication proposée par Marie-Hélène Boissieux, notamment sur la mise en place d’un communiqué de presse en avant-première à l’ensemble des élus de la région. Et l’histoire ne fait que commencer !. »
Jean-Sébastien MUET
(Directeur Général du Groupe Loisirs Solutions)
« Nous avons fais confiance à adeo pour l'accompagnement de notre stratégie car dès le début il y a eu une vrai compréhension de notre besoin, un engagement sur la volonté de nous accompagner et de nous guider sur la stratégie à prendre. La valeur ajoutée d'adeo est son écoute de notre besoin tout au long du développement du site et des réseaux sociaux, sa souplesse et la qualité humaine des équipes. »
Christophe GRASSINI
(Dirigeant)
« Nous avons choisi l’agence adeo pour sa proximité, son expérience et son professionnalisme. Elle a su nous proposer un projet adapté à notre besoin dans un contexte de reprise d'entreprise : création de notre nouvelle identité visuelle, accompagnement pour la réalisation de notre façade, parutions presse, renouvellement du nom de domaine et transfert de messagerie ... Adeo est un partenaire en qui nous avons totalement confiance ! »
Grégory CHAVE
(Dirigeant)
« Nous avons fait de belles opérations de communication avec adeo !
Aujourd’hui, nous travaillons sur le digital en attendant les technologies de demain pour poursuivre le développement commun de nos entreprises. Adeo contribue à ouvrir des portes à notre Groupe et nous aide à être présents sur des médias où nous n’aurions pas accès. Nous apprécions également les conseils personnalisés de l’agence lors de nos différentes actions de promotion. »
Franck RETTMEYER
(Président)
« Les références d’adeo mais aussi l’expérience et l’implication de sa dirigeante, Marie-Hélène Boissieux, dans le tissu économique m’ont convaincue de la solliciter. L’agence a su entendre et traduire nos attentes pour une communication efficace.
Force de proposition, elle a fait preuve de réactivité dans le cadre d’un planning contraint et a su mobiliser son réseau pour lever certains obstacles opérationnels. »
Sophie IHL
(Directrice)
« Nous avons choisi de travailler avec adeo pour la disponibilité et le professionnalisme dont l’agence fait preuve, mais également pour sa grande capacité à comprendre notre contexte de travail et à adapter les solutions de communication à nos objectifs.
Nous avons apprécié la souplesse de travail dans leur approche et leur aptitude à anticiper et planifier l’organisation de leur mission afin de mieux organiser notre maîtrise d’ouvrage. »
Anne AUDEOUD
(Responsable de Programme en Aménagement)
« Ajoutée à sa capacité de prendre en main la gestion d’événements sensibles où l’erreur n’est pas envisageable, la valeur ajoutée d’adeo est son acquisition de nombreux contacts dans le monde des medias la plaçant donc comme un fort soutien en termes de communication médias. »
Louis LANDROT
(Président)
« Nous avons choisi adeo communication pour sa réactivité mais également pour son offre sur mesure qui répondait parfaitement à nos attentes et nos désirs. Le professionnalisme de l’équipe a permis d’aboutir à une organisation sans encombre de toutes nos manifestations. »
Wilfried MADULI
(Géomètre-Expert Associé)
« Le plus d’adeo qui fait toute la différence : Savoir se glisser dans la peau du client pour le comprendre et mettre toute son énergie et son talent dans la réalisation de son projet. »
Yvette GODARD
(Vice-Présidente)
« Nous avons souhaité travailler avec une société de proximité, ce qui correspond parfaitement à l’agence adeo qui se trouve dans notre commune. Nous n’avons donc pas hésité à faire appel à eux.
Marie-Hélène Boissieux (dirigeante de l’agence) connait également bien le secteur du Sud Grésivaudan et elle a su nous conseiller sur les invitations et l’organisation en totalité de notre soirée.
Professionnalisme, disponibilité, sérieux, gentillesse sont les atouts majeurs de l’agence adeo et de son équipe. »
Christian & Nathalie REY
(Gérant, Responsable Administratif, comptable)
« Nous avons choisi l’agence adeo pour nous accompagner dans l’organisation de la soirée anniversaire de nos 50 ans car l’agence connait maintenant bien notre groupe et a été en mesure de nous proposer une thématique et une animation très en phase avec nos attentes.
La capacité à choisir des prestataires de qualité logistique rigoureuse constituent la valeur ajoutée d’adeo. »
Vincent VALLET
(Directeur Général)
« Le travail effectué en collaboration avec adeo a permis à notre cabinet d’avoir un site internet et une communication visuelle en adéquation avec nos ambitions et avec l’image que nous souhaitons véhiculer. »
Raphaël GUERRERO
(Associé Gérant)
« J’ai choisi l’agence adeo pour la confiance que j’ai ressenti auprès de Marie-Hélène et de son équipe professionnelle, sérieuse et à l’écoute du client.
L’agence adeo m’a apporté un site internet complet qui correspond à mes valeurs et à celles de mon Institut et m’a également permis d’avoir la main sur la réactualisation de mon site.
Un grand merci à toute l’équipe adeo ! »
Isabelle HOLLINGER
(Fondatrice et Dirigeante)
« L’ESAT Les Ateliers du Plantau a eu l’opportunité de connaître l’agence adeo par le biais du dispositif de l’économie sociale et solidaire de l’Isère. L’agence représentée par sa Directrice Marie-Hélène BOISSIEUX a effectué pour nous un audit concernant notre communication.
La valeur ajoutée que représente une telle intervention menée dans le cadre d’une réflexion d’équipe est très précieuse pour nous et depuis nous appliquons les « idées modèles » d’adeo pour nos communications.
Le ressenti de ce qui caractérise l’agence, mais surtout sa responsable à laquelle nous avons eu à faire : une grande disponibilité, un modernisme, une réactivité et un grand sens des valeurs humaines. »
Jean-François LEBECQUE
(Directeur Adjoint)
« Nous avons choisi adeo pour son investissement à bien connaître l’entreprise et ses enjeux. Son approche professionnelle et l’implication de l’équipe à la réussite du projet ont été les motivations premières de notre partenariat. »
Dominique BRUN-BUISSON
(Président Directeur Général)
« Nous avons choisi adeo pour la qualité de son écoute, pour sa rigueur et sa disponibilité, enfin les qualités relationnelles de sa Dirigeante. adeo nous apporte une dimension créative, la qualité des livrables, la réactivité et le respect des délais, grâce à son engagement. »
Philippe CARROT
(Directeur)
« Nous avons trouvé auprès d’adeo un accompagnement personnalisé, des conseils avisés et une patience à toute épreuve ! Nous avons particulièrement apprécié la haute qualité rédactionnelle et graphique dans tous les documents produits (dossier de presse, plaquettes etc…) et un travail très professionnel en matière de relations presse permettant une belle conférence de presse et des contacts durables avec la presse générale et spécialisée. »
Christine BASSIRI-BILLAUD
(Directrice)
« L’agence nous a apporté une vraie valeur ajoutée, notamment du fait de son expérience reconnue dans le domaine de la communication et de l’événementiel.
Nous avons été très bien conseillés sur de nombreux aspects : animation de la soirée, supports de communication, recherche de sponsors et solutions de financement, réseaux sociaux, etc. »
Damien DE CEGLIE
(Président)
« J’ai choisi de travailler avec adeo communication car je connaissais Marie-Hélène depuis quelques années et que je savais qu’elle était compétente en marketing-communication.
Nous avons sollicité son agence dans le cadre de la réalisation d’une plaquette de communication « Corporate » pour l’ASEAI, Association au Service de l’Enfance et des Adultes en Situation de Handicap de l’Isère. Le document réalisé est clair, net, précis, attractif et met bien en valeur l’établissement. J’en suis très fier. Nous disposons à présent d’un support de qualité à remettre à nos interlocuteurs. Ces derniers nous font des compliments et nous demandent systématiquement les coordonnées de l’agence qui l’a réalisé. »
Georges BONNETON
(Président de l'Association)