BONIN TP : Refonte et création d’une nouvelle identité visuelle
BONIN TP a confié la refonte de son identité visuelle à l’agence adeo. Un challenge de taille !
Entreprise familiale forte de plus de 20 ans d’expérience et spécialisée dans les travaux publics, BONIN TP a su garder aux fils des années des valeurs d’engagement, de rigueur et de travail.
Son premier logo a été réalisé lors de la création de l’entreprise. Consciente de la nécessité de le faire évoluer en accord avec les tendances et les codes actuels, BONIN TP a mandaté l’agence adeo pour la refonte de son identité visuelle.
Créer un nouveau logo doit avant tout être générateur de sens. Un sens par rapport à ce qui a été construit mais aussi pour les années à venir.
Ainsi, un brief créatif complet a été élaboré afin de comprendre l’ensemble des attentes. Puis, plusieurs logos ont été proposés, discutés et retravaillés avant de parvenir à la nouvelle identité visuelle.
Pour formalisé définitivement ce logo, une charte graphique a été proposée, fixant les normes d’usages et l’univers de cette nouvelle identité.