ELS Group : Stratégie Relations Presse pour le nouvel investissement à Centr’Alp du Transporteur-Logisticien moirannais
Renforcer la visibilité et faire connaître l’investissement de taille réalisé ? Quelle stratégie de communication mettre en place ?
C’est la problématique posée à l’agence adeo par le PDG d’ELS Group en mai dernier.
Après une première rencontre et des entretiens approfondis avec le dirigeant, l’agence adeo a proposé un plan de communication relations presse en deux étapes :
1ère étape : Rédaction d’un communiqué de presse
Un communiqué de presse a été réalisé puis diffusé auprès d’une cible de médias finement segmentée. L’action Relations Presse a bien porté ses fruits. Après des relances téléphoniques auprès des journalistes et des demandes d’interviews de la part de certains, des reportages et des articles de presse se sont enchainé au cours des 3 derniers mois…
Résultat : Une vingtaine d’articles déjà parus.
2ème étape : Organisation d’un Point Presse
Un Point Presse, rassemblant les journalistes économiques locaux et régionaux, permettra de découvrir fin septembre le nouvel entrepôt de stockage de plus de 30 000 m², et de renforcer ainsi la visibilité d’ELS Group.
Il aura pour objectif de mettre en exergue la nouvelle dimension de cet acteur majeur transports-logistique sur l’axe Grenoble-Lyon.
Vous avez un projet de Relations Presse ? Vous souhaitez être accompagné dans le développement de votre stratégie médias ?