LYON – (69)
Depuis 1920, l’Ecole La Mache forme les jeunes aux métiers de l’industrie, du bâtiment et des nouvelles technologies, de la 3ème prépa métiers à Bac +5. Accessible à tous, l’école propose une formation immersive en ateliers et un accompagnement pédagogique et humain.
Le 25 mars dernier, elle inaugurait son nouveau bâtiment « flambant neuf » en présence de nombreux mécènes. La mission d’adeo ? Conseiller et piloter l’organisation d’une conférence de presse, visant à promouvoir l’inauguration officielle du projet « Bâtissons l’avenir » (2022 – 2026). (20 millions d’euros).
La difficulté d’une conférence de presse réside dans la force de conviction du Cabinet d’une part à intéresser les journalistes sur le sujet -car ces derniers sont extrêmement sollicités- et d’autre part à les faire déplacer…
C’est la raison pour laquelle le Cabinet adeo a préconisé à son client la mise en place d’un format phygital, permettant à la fois aux journalistes d’être présent sur place ainsi qu’en visio-conférence.
Après un travail important de préparation, création d’un support « fil conducteur », rédaction d’un communiqué de presse au préalable, invitation des journalistes, relances mails et téléphoniques personnalisées, check de dernière minute, nous avons reçu au total 8 journalistes, parmi lesquels la presse lyonnaise ainsi que des supports nationaux (Les Echos entre autres)…
Nous sommes fiers d’accompagner cette institution éducative de renom et nous remercions chaleureusement l’Ecole La Mache pour sa confiance renouvelée sur notre expertise relations presse.