Categories: Actualités

15 NOVEMBRE 2024 : LES RETOURS DE L’ENQUÊTE POST SALON BUSINESS HYDRO

Les retours de l’enquête post Salon Business Hydro : un événement riche en business et en innovations

Côté exposants : un rendez-vous stratégique pour la visibilité et les opportunités d’affaires

Cette édition a permis à de nombreux exposants de maximiser leur visibilité tout en générant des contacts commerciaux prometteurs. Avec une participation accrue par rapport à l’an dernier (34 % de répondants contre 29 % en 2023), le salon s’est imposé comme un rendez-vous BUSINESS incontournable.

Les chiffres clés :

  • 85 % des exposants ont généré 4 contacts ou plus pendant le salon.
  • 75,5 % envisagent déjà de participer à l’édition 2025.
  • Les services les mieux notés :
    • Accueil (4,64/5)
    • Horaires / Lieu (4.55/5)

Les points forts relevés par les exposants :

  • Le village Donneurs d’ordres, les échanges ont été qualifiés de très intéressants.
  • Les rencontres professionnelles, qui ont offert des opportunités concrètes et enrichissantes pour toute la filière.

Commentaires des exposants :

“Le meilleur salon auquel je participe. Toute la filière est présente. Un immanquable !”

“Salon aéré et disposition des stands au top. Merci à l’accueil et à votre équipe.”

Côté visiteurs : une expérience enrichissante et conviviale

Les retours des visiteurs confirment le succès de cette édition. L’événement s’est imposé comme une plateforme de référence pour l’échange, le réseau et la veille sectorielle.

Les visiteurs ont plébiscité plusieurs aspects du salon :

  • La totalité des participants se sont dit satisfaits ou très satisfaits, un résultat qui souligne la qualité de l’organisation et des contenus proposés.
  • 88,3 % estiment que la durée de deux jours était idéale, permettant un équilibre entre découverte des stands et participation aux animations.
  • Les services, tels que l’accueil (4,12/5) et les horaires (4,13/5), ont été particulièrement appréciés, contribuant à une expérience fluide et professionnelle.

L’audience internationale, avec des visiteurs venant principalement de France (90%), d’Italie et d’Espagne a enrichi les échanges, confirmant la portée européenne de l’événement.

Les visiteurs ont également salué :

  • Un programme varié, alternant conférences, pitchs d’innovation et moments d’échange avec les exposants.
  • Un networking facilité, grâce à la présence de nombreux profils stratégiques, comme des ingénieurs, responsables de projets et représentants de grands groupes.

Commentaires des visiteurs :

“Vraiment un super salon, je reviendrai sur 2 jours.”

“Bravo pour l’organisation ! Un vrai salon professionnel avec une belle présence de personnalités.”

Vers la prochaine édition, une organisation signée Adeo Communication

En 2025, le salon visera à dépasser les attentes en renforçant les échanges, en valorisant encore davantage les innovations et en optimisant l’expérience des participants. L’équipe Adeo Communication, qui a piloté l’organisation complète de l’événement ainsi que la réalisation des enquêtes, mettra à profit vos retours pour perfectionner chaque aspect de l’événement.

Grâce à vos retours précieux, la prochaine édition s’annonce encore plus ambitieuse et incontournable. Rendez-vous en 2025 pour une expérience encore plus enrichissante, portée par une organisation toujours plus performante et à l’écoute de vos besoins !

adeocom

Share
Published by
adeocom

Recent Posts

17 DECEMBRE 2024 : LE CABINET ADEO VOUS SOUHAITE DE MERVEILLEUSES FETES ET UNE ANNEE 2025 PLEINE DE SUCCES !

En cette période de fêtes, le cabinet adeo tient à partager avec vous un message…

5 jours ago

8 ET 9 OCTOBRE 2024 : RETOUR SUR LE SALON BUSINESS HYDRO

Retour sur le Salon Business Hydro 2024 orchestré de A à Z par l’équipe adeo…

2 mois ago

27 SEPTEMBRE 2024 : Accompagnement orchestration de l’Assemblée Générale de la Fédération EAF

Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération EAF, le Cabinet Adeo s’est vu…

3 mois ago

12 SEPTEMBRE 2024 : CONFÉRENCE DE PRESSE BUSINESS HYDRO À LA COMPAGNIE NATIONALE DU RHÔNE

L’équipe d’adeo a organisé avec succès une conférence de presse hybride - en présentiel et…

3 mois ago

1 SEPTEMBRE 2024 : Accompagnement graphique pour le Groupe du Mail au forum des métiers

Dans le cadre du Forum des Métiers à Grenoble, le Groupe du Mail a fait…

4 mois ago

25 JUIN 2024 : NOUVELLE REALISATION – CHARTE GRAPHIQUE DU CENTENAIRE HYDRO

Créer l’identité visuelle et la charte graphique du centenaire Hydro 2025… ? Nous en avions…

6 mois ago